COMMENT CHOISIR LE PROTECTEUR SOLAIRE FACE LE MEILLEUR

Vous devez acheter un écran solaire facial adapté à votre type de peau et à vos besoins spécifiques.

L'utilisation quotidienne d'un écran solaire au visage est l'une des clés pour mener une vie saine et pour avoir une belle peau, sans rides ni taches. Cependant, l'offre de filtres solaires est de plus en plus spécifique et spécifique, il est donc essentiel que vous informiez bien avant de sortir pour acheter. Tout comme le maquillage, les hydratants et même les produits pour soigner les cheveux, vous devez acheter un écran solaire pour le visage qui correspond à votre type de peau et à vos besoins spécifiques pour obtenir les meilleurs résultats possibles et profiter de votre investissement. maximum. Voyons quelques astuces:

COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR PROTECTEUR DE VISAGE

  • IDENTIFIEZ VOTRE TYPE DE PEAU

Pour commencer, il est important que vous connaissiez votre type de peau. Tous les types et toutes les nuances de peau ont besoin d'un facteur de protection différent. Vous devez donc adapter votre recherche à vos besoins spécifiques. Voici quelques recommandations de base:

Si votre type de peau est sensible, il est important d'éviter tout type de produits contenant du parfum ou des parfums. Certaines marques comme ISDIN ou La Roche Posay se spécialisent dans les peaux sensibles, alors prenez le temps de lire très bien toutes les étiquettes.

Si votre peau est grasse, vous devriez opter pour des crèmes aux textures légères qui ne bouchent pas les pores. Les options idéales pour ce type de peau sont les crèmes solaires minérales dotées à la fois de formules régulatrices de sébum qui agissent comme un miroir contre les rayons du soleil. Le photoprotecteur Sun Brush Mineral d'ISDIN est idéal pour ce type de peau.

Si votre peau a tendance à avoir de nombreuses taches, vous avez besoin d'un écran solaire facial avec un FPS 50. Vous pouvez également la combiner avec des hydratants ou des remèdes naturels qui aident à réduire la production de mélanine.

L'une des recommandations est l'écran solaire SPF pour les peaux sensibles de la marque Bella Aurora, qui, en plus d'être indiqué pour les peaux sensibles, contient des actifs dépigmentants qui traitent et préviennent les taches.

  • CHOISISSEZ UNE PROTECTION ADEQUATE DU VISAGE

Lorsque nous parlons de la manière de choisir le meilleur écran solaire pour le visage, il est nécessaire de mettre de côté le goût des beaux emballages et d’évaluer les caractéristiques qui comptent vraiment, telles que le facteur de protection. Pour commencer, il est important que vous choisissiez une crème qui protège à la fois les rayons UVA et UVB, car ces deux radiations peuvent provoquer des lésions irréversibles de la peau.

Pour identifier rapidement un écran solaire protégeant les deux rayons, recherchez les mots «large spectre» sur l’étiquetage.

En ce qui concerne le facteur de protection à choisir, il est important de prendre en compte le temps que vous passerez sous le soleil. Pour une exposition prolongée au soleil, il est conseillé d'appliquer une crème ayant un FPS d'au moins 30. Si vous êtes court au soleil, un produit avec un FPS de 15 sera suffisant.

  • LE FORMAT EST AUSSI IMPORTANT

Le format ou la présentation est un autre aspect à prendre en compte lorsque vous choisissez le meilleur écran solaire pour le visage, car il s’agit d’un produit que vous utiliserez quotidiennement. Vous devez disposer d’un format confortable et facile à appliquer.

Heureusement, il existe de nombreuses options non seulement en matière de protection, mais également en ce qui concerne les textures, les finitions, le type d'application, etc. Les options les plus populaires sont la crème, l’eau, la bruine, le lait, les aérosols en aérosol, les teintures crème, le maquillage en stick ou le maquillage compact

La résistance à l'eau est un autre aspect à prendre en compte lors du choix du meilleur écran solaire. Si vous allez à la piscine ou à la plage, il est souvent conseillé d’acheter un écran solaire résistant et évitant ainsi de répéter l’application autant de fois.

Nous espérons que ces conseils vous seront très utiles et vous aideront à trouver le meilleur écran solaire pour le visage. N'oubliez pas de l'utiliser tous les jours, même si vous ne prévoyez pas de vous exposer au soleil.

Créme SPF 50+ indiqué pour les peaux sensibles ou sujettes aux intolérances ou aux allergies solaires

Créme SPF 50+ indiqué pour les peaux sensibles ou sujettes aux intolérances ou aux allergies solaires

Photoprotecteur Isdin Gel Crème F30 200ml

Photoprotecteur Isdin Gel Crème F30 200ml

Gel-Crème Oil Control Dry Touch FPS50 pour un fini sec et mat de longue durée.

Gel-Crème Oil Control Dry Touch FPS50 pour un fini sec et mat de longue durée.

Post's author

Reme Navarro

Reme Navarro Escrivá

Farmacéutica y Nutricionista. Licenciada en Farmacia en la Universidad de Valencia en el año 2007, Licenciada en Nutrición en la misma universidad en el 2009. Dedicada al mundo de la salud y la farmacia desde hace mas de 15 años. Entre reunión y reunión en Mifarma escribo éste blog de los temas que considero interesantes para la salud y el cuidado personal.

← Article précèdent Article suivant →

Laisser un commentaire