EST-IL NÉCESSAIRE DE PRENDRE LE SOLEIL APRÈS LE DÉPILAGE?

nous devons être conscients de l'état de notre peau et de sa vulnérabilité au moment de l'épilation. connaître la bonne façon de le faire

Quand le beau temps arrive, nous cherchons le soleil comme source de vitalité, de détente et pourquoi pas de le dire, comme source de lumière qui nous donnera le bronzage et le teint que nous souhaitons. Cependant, nous devons être conscients de l'état de notre peau et de sa vulnérabilité à ces moments-là avant de prendre des décisions, telles que le rasage. Il est nocif de le faire immédiatement avant et juste après avoir pris un bain de soleil. Et les raisons en sont très claires:

CE QUI ARRIVE À LA PEAU APRÈS DÉPILATION

Pendant le processus d'épilation et pendant le temps que nous passons à prendre un bain de soleil relaxant, la peau subit un grand effort qui la fait passer dans un état de grande vulnérabilité, connu sous le nom de mélanocytes, responsable de la production de mélanine, et par conséquent, de la protection de la peau, atteindre leurs plus hauts niveaux. Cette alarme naturelle de notre épiderme indique l'augmentation du risque de brûlures et l'apparition de taches ou d'hyperpigmentation de la peau.

Si à cet état d'agression envers notre peau s'ajoute l'abus subi lors du processus d'épilation, nous aurons un résultat dévastateur. Il est également déconseillé d'effectuer le processus inverse. C'est-à-dire, prenez de grandes quantités de soleil après le rasage. La raison a beaucoup à voir avec ce qui précède. L’épilation, notamment à la cire chaude, suppose une grande usure de la peau. Et par conséquent, vous aurez beaucoup moins de défenses pour vous protéger du soleil.

Les dermatologues conseillent d'attendre au moins deux jours avant de retourner bronzer après le rasage. Pour que nous puissions récupérer le manteau lipidique et ainsi restaurer la protection contre les agressions extérieures. Bien sûr, il existe des moyens d'éliminer ou, au moins, de minimiser ces risques pour la santé de notre peau:

PRÉPAREZ LA PEAU TOUJOURS AVANT DE PRENDRE LE SOLEIL

EXFOLIATION

Cela devrait être fait comme un rituel constant. La première chose à faire est d’exfolier notre peau. C'est-à-dire que nous allons éliminer les cellules mortes de notre peau. Avec cette première étape, nous obtiendrons un bronzage beaucoup plus uniforme et durable. De cette façon, tous les traitements hydratants que nous appliquerons plus tard seront plus efficaces.

bronzage beaucoup plus uniforme et résistant. De cette façon, tous les traitements hydratants que nous appliquerons plus tard seront plus efficaces.

HYDRATATION ET PROTECTION

La prochaine étape consistera à appliquer une bonne couche d’écran solaire sur notre peau. Nous en choisirons un avec un degré de protection élevé, en tenant compte de notre âge, de notre type de peau et du moment où nous allons être exposés au soleil.

appliquez une bonne couche de crème solaire sur notre peau. Nous en choisissons une avec un degré de protection élevé, en tenant compte de notre âge, du type de peau et de la période d'exposition au soleil.

Enfin, il est essentiel d’hydrater notre peau. Après avoir retiré le reste du protecteur avec un savon sans détergent, nous allons calmer la peau avec une crème réparatrice, un après-soleil ou un gel d'aloe vera.

CIRE FROIDE

Si vous vous rasez pendant l'été, faites-le avec de la cire froide. Surtout si vous avez la peau sensible. Outre que c'est un système beaucoup plus facile à réaliser, l'usure et l'agression de votre peau ne seront pas beaucoup moins.

Surtout si vous avez la peau sensible. En plus de cela, c'est un système beaucoup plus facile à exécuter, l'usure et l'agression de votre peau ne seront pas beaucoup moins.

LA NOURRITURE

Une autre mesure très importante et que beaucoup de gens ne donnent pas d'importance, est le fait de bien manger et de bien s'hydrater avant de prendre une grande dose de soleil. Bien sûr, il ne vaut aucun type de nourriture et le remède peut être pire que la maladie. Nous devons choisir des aliments à forte teneur en eau. Sans oublier, bien entendu, d'avoir à nos côtés une bouteille remplie de cet élément naturel riche et nécessaire.

Ces précautions ne doivent pas nécessairement être si drastiques dans le cas où nous allons pratiquer des sports tels que le cyclisme ou la natation. Cependant, nous devons toujours la protéger, même si l'exposition de notre peau au soleil n'est pas si grande lorsqu'elle est en mouvement.

Post's author

Reme Navarro

Reme Navarro Escrivá

Farmacéutica y Nutricionista. Licenciada en Farmacia en la Universidad de Valencia en el año 2007, Licenciada en Nutrición en la misma universidad en el 2009. Dedicada al mundo de la salud y la farmacia desde hace mas de 15 años. Entre reunión y reunión en Mifarma escribo éste blog de los temas que considero interesantes para la salud y el cuidado personal.

← Article précèdent Article suivant →

Laisser un commentaire