PROTECTEURS SOLAIRES À VISAGE IDÉAL POUR VOTRE UTILISATION QUOTIDIEN, FESTIVALS ET VOYAGES

quel niveau de protection solaire est nécessaire, quand et comment appliquer un écran solaire, choisissez un écran solaire avec ou sans couleur

Avec l’arrivée du beau temps, il existe également des plans pour une escapade de week-end ainsi que des terrasses et activités en plein air dans votre ville. Quel que soit le plan choisi, le soleil deviendra l’un des personnages présents au quotidien, et pour que vous ne deveniez pas le méchant de cette histoire, nous vous recommandons de prendre des précautions pour éviter de vous brûler. De Mifarma, nous souhaitons découvrir la crème solaire la mieux adaptée à votre visage en fonction de votre peau et de vos préférences, ainsi que la manière de les utiliser de manière correcte et saine.

QUEL NIVEAU DE BESOINS DE PROTECTION SOLAIRE

Le SPF d'un écran solaire (l'index numérique qui apparaît dans chaque récipient) nous indique le plus ou moins possible le temps pendant lequel notre peau peut se tenir devant le soleil sans se brûler. Il est important d'utiliser régulièrement un écran solaire, pas seulement sur la plage ou dans la piscine, été comme hiver.

Les peaux les plus blanches et les plus sensibles ont besoin d'un facteur de protection solaire d'au moins 50, car vous les protégerez plus longtemps; cependant, les peaux plus foncées, qui contiennent une plus grande quantité de mélanine, peuvent être bien protégées avec un indice de protection compris entre 30 et 50.

COMMENT ET QUAND APPLIQUER UNE CREME SOLAIRE?

Quand nous sommes près de la mer, nous savons que le soleil est dangereux, mais le rayonnement est le même si nous marchons dans la ville, prenons un verre dans la rue ou lisons un livre sur notre terrasse.

- Les écrans solaires doivent être appliqués sur la peau une demi-heure avant de quitter la maison et doivent être répétés toutes les deux heures pour maintenir une protection adéquate.

-Ne lésinez pas sur la quantité de crème que vous utilisez, car vous avez besoin d'une quantité suffisante de ses composants pour filtrer et vous protéger des rayons du soleil.

- Appliquez-le quels que soient le lieu et l'activité que vous allez faire: promenade, travail, sport, ...

CHOISISSEZ UN PROTECTEUR SOLAIRE AVEC OU SANS COULEUR

Les protecteurs faciaux urbains doivent contenir des antioxydants, responsables de la création d’une sorte de bouclier invisible qui protège la peau de la contamination.De nos jours, les laboratoires de cosmétiques ont mis sur le marché des crèmes solaires qui ne laissent pas de brillance sur la peau et qui absorbent rapidement sans laisser de sensation grasse.

les écrans solaires faciaux qui ne laissent pas de brillance sur la peau et qui absorbent rapidement sans laisser de sensation grasse

Vous pouvez également opter pour la brume fraîche invisible pour le soin de la peau sensible au soleil avec un puissant effet anti-reflets, qui rafraîchit et calme la peau, procurant une agréable sensation de confort.

les écrans solaires faciaux qui ne laissent pas de brillance sur la peau et qui absorbent rapidement sans laisser de sensation grasse

Parmi les fonctions fondamentales que doivent remplir les écrans solaires urbains, citons:

-Ils sont de petite taille, de sorte qu'ils peuvent être transportés dans le sac et appliqués de nouveau si nécessaire

-Pour appliquer facilement, sans laisser de marques blanches et ne vous force pas à chercher un miroir.

- Que nous ayons l'air bien, sans avoir la peau lourde avec la résine photosensible.

Si nous ajoutons à ces deux exigences que le photorésistant a une touche de couleur, cela nous aide à avoir un meilleur visage ... Bingo!

CRÈMES AVEC COULEUR

Avec les protecteurs de couleur, vous ne rencontrerez pas de problèmes d'excès de graisse, mais vous devrez choisir un ton qui vous va bien afin de ne pas prendre de mauvaise surprise avec le résultat final. Vous pouvez également les utiliser sans avoir à vous maquiller par la suite.

Et vous avez même des photorésists qui combinent des actifs anti-âge exclusifs, des protecteurs et des réparateurs de dégâts solaires. Ce fluide revitalisant de Lierac protège, combat les rides, le relâchement et les imperfections.

vous pouvez les utiliser sans avoir à vous maquiller après

PROTECTEUR SOLAIRE ISDIN FUSION COULEUR A L'EAU SPF50

Unifiez le tonus et masquez les imperfections en agissant comme base de maquillage. Donnant une apparence "peau nue et en bonne santé".

unifie le ton et cache les imperfections en tant que fondement

BIODERMA PHOTODERM NUDE TOUCH SPF50

Sa formule contient des agents émollients et dispersants qui pénètrent dans les couches extérieures de l'épiderme en appliquant des poudres matifiantes et des diffuseurs à la surface de la peau. il optimise également une diffusion uniforme. De plus, vous avez le choix entre trois teintes, en fonction de la couleur de votre peau.

sa formule contient des agents émollients et dispersants qui pénètrent dans les couches extérieures de l'épiderme.

Et pour terminer nos recommandations de protection en milieu urbain, nous vous conseillons de ne pas oublier les lèvres, car elles souffrent également en été, car les températures élevées les rendent sèches et se fissurent plus facilement.

La meilleure chose à faire est de miser sur un baume à lèvres neutre sans additif pour éviter l'action de léchage des lèvres et, en outre, sans parfum ni parabène. Si vous préférez la couleur, il existe des baumes à lèvres avec des ingrédients naturels qui régénèrent les lèvres et fournissent un voile de couleur qui protège des rayons du soleil. Avec ce baume Camaleón, les lèvres sont réparées et avec une touche de couleur naturelle.

pas d'additifs pour éviter l'action de lécher les lèvres et, en plus, sans parfums ni parabens

Et maintenant, vous choisissez comment profiter du beau temps! Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles. Vous savez déjà que vous pouvez trouver une large gamme d’écrans solaires spécifiques pour chaque type de peau, de visage et de corps sur notre site Web.

Post's author

Reme Navarro

Reme Navarro Escrivá

Farmacéutica y Nutricionista. Licenciada en Farmacia en la Universidad de Valencia en el año 2007, Licenciada en Nutrición en la misma universidad en el 2009. Dedicada al mundo de la salud y la farmacia desde hace mas de 15 años. Entre reunión y reunión en Mifarma escribo éste blog de los temas que considero interesantes para la salud y el cuidado personal.

← Article précèdent Article suivant →

Laisser un commentaire