POURQUOI EST-IL RECOMMANDÉ DE CONSOMMER DE L'AIL NOIR?

aide à réguler la pression artérielle et à améliorer la fonction hépatique et à éliminer les restes de mauvais cholestérol

Qui n'a jamais entendu parler de l'ail noir? Cet aliment si particulier est devenu populaire ces dernières années pour ses propriétés nutritionnelles. Nous vous expliquons ce qu'est l'ail noir et surtout, pourquoi est-il conseillé de consommer d'en consommer.

QU'EST-CE QUE L'AIL NOIR?

Vous connaissez l'ail blanc, frais traditionnel? L'ail noir est une variante provenant du Japon. Cet ail est soumis à une période de maturation dans un endroit chaud et humide pendant environ 15 jours.  Les sucres vont alors lentement se caraméliser et transformer la texture, la saveur et la consistance de l'ail. 

Incroyable ! L’ail est devenu noir. En bouche sa consistance est fondante et son goût mi-sucré mi-acidulé.

DIFFÉRENCES ENTRE L'AIL BLANC ET L'AIL NOIR

Outre les différences de goût et de texture, il convient de noter que l'ail noir contient 5 fois plus de polyphénols que l'ail blanc et il est riche en antioxydant.

PROPRIÉTÉS DE L'AIL NOIR

Nous avons vu plus haut que l'ail noir contient jusqu'à 5 fois plus de polyphénols que l'ail blanc. Toutes les vitamines, les flavonoïdes et propriétés anti-oxydantes sont multipliées.

Comme l'ail blanc, l'ail noir est un très bon allié pour votre système immunitaire, pour prévenir les rhumes et le vieillissement cellulaire. Il aide également à réguler la pression artérielle, améliore le fonctionnement du foie et élimine le mauvais cholestérol.

C’est un bon allié contre les douleurs musculaires et il stimule le transit intestinal, raison pour laquelle il est recommandé en cas de constipation.

COMMENT PRENDRE L'AIL NOIR?

Pour tirer parti des propriétés bénéfiques de l'ail noir , nous recommandons d'en consommer entre 1 à 3 gousses d'ail noir avant le petit-déjeuner, à jeun ou tartiner sur une tranche de pain. 

Il est préférable de ne pas prendre d'ail noir la nuit ou avec l'estomac vide, car son effet énergisant peut vous empêcher de dormir correctement. En outre, de nombreux athlètes le consomment avant une activité physique pour avoir plus d’énergie.

L'ail noir peut être stocké sans problème à température ambiante pendant un an.  Mieux encore, vous pouvez profiter des avantages de l'ail noir très facilement, car il peut agrémenter tous vos petits plats en cuisine.

aide à réguler la pression artérielle et à améliorer la fonction hépatique et à éliminer les restes de mauvais cholestérol.

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES À L'AIL NOIR

Une autre façon de prendre de l'ail noir est de prendre des compléments alimentaires qui en contiennent, comme dans le cas des gélules Binature à base d'extrait d'ail noir, qui ont des effets bénéfiques sur la santé.

C'est un puissant antioxydant qui protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et à prévenir les problèmes de mauvaise circulation, grâce à son action vasodilatatrice. Il réduit le risque de thrombose et réduit également l’hypertension. Il est diurétique, il aide donc dans les cas de rétention d'eau.

En outre, il augmente les niveaux de collagène, contribuant ainsi au bon état des os et des articulations, ainsi qu'à la peau.

En d’autres termes, on peut dire que l’ail noir est un produit totalement naturel qui nous procure de nombreux bienfaits pour la santé sans aucun effet secondaire. De plus, sa saveur et sa texture sont une incitation pour les amateurs de cuisine qui souhaitent vivre de nouvelles expériences gastronomiques. La combinaison parfaite de la santé et du palais.

Post's author

Reme Navarro

Reme Navarro Escrivá

Farmacéutica y Nutricionista. Licenciada en Farmacia en la Universidad de Valencia en el año 2007, Licenciada en Nutrición en la misma universidad en el 2009. Dedicada al mundo de la salud y la farmacia desde hace mas de 15 años. Entre reunión y reunión en Mifarma escribo éste blog de los temas que considero interesantes para la salud y el cuidado personal.

← Article précèdent Article suivant →

Laisser un commentaire