Les vitamines pour renforcer les cheveux

parce que les vitamines sont importantes pour les cheveux, vitamine C, vitamine B3, vitamine B7, vitamine E, biotine, prévention de la perte de cheveux, traitements contre la perte de cheveux

Horreur.  Vos cheveux n’arrêtent pas de tomber, ils sont ternes et paraissent tristounets ? Nous vous disons comment y remédier et avoir une crinière de rêve!

POURQUOI MES CHEVEUX TOMBENT?

Sachez que vous n’êtes pas seul(e). La perte de cheveux est normale et affecte tout le monde. Les causes sont diverses et variées: pollution, stress et déreglement hormonal, mauvaise alimentation, grossesse…

Pas de panique, avec plus de 200 000 cheveux sur le caillou, vous ne vous retrouverez pas cHauve du jour au lendemain !

LA SOLUTION : DES VITAMINES!

Avoir des cheveux bien fournis et soyeux commence de l’intérieur. Pour contrer la perte de vos cheveux adorés, une alimentation saine et équilibrée couplée à des vitamines spécialement conçu pour les cheveux est une option naturelle et efficace pour retrouver une santé capillaire d’acier.

LES MEILLEURES VITAMINES POUR DES CHEVEUX DE RÊVE

VITAMINE C

Puissant antioxydant, elle aide à maintenir la couleur naturelle du cheveu. De plus, elle stimule la circulation du sang dans le cuir chevelu, ce qui favorise sa croissance et minimise sa chute.

VITAMINE B3

Essentielle à la nutrition du cuir chevelu, elle contribue à la croissance des cheveux. Sans elle, nos cheveux sont ternes et se cassent.

VITAMINE B7

Elle aide à produire le sébum dans le follicule pileux qui permet la lubrification du cheveu. De cette façon, la base du cheveu est renforcée et par conséquent le cheveu grandit plus vite.

VITAMINE E

Elle oxygène le sang et stimule la circulation dans la zone du cuir chevelu, deux facteurs fondamentaux de la croissance des cheveux.

Ce n’est pas tout, beaucoup d’autres vitamines participe à la croissane du cheveu et à son bien-être. La vitamine A, aux propriétés antioxydantes, améliore la texture, la brillance et la résistance des cheveux.

Enfin, il est important de noter que la vitamine D peut aider à prévenir la perte de cheveux. Il faut tenir compte du fait qu’il joue un rôle fondamental dans la stimulation de l’absorption d’autres aliments comme le calcium, clé de la santé des follicules pileux.

BIOTINE POUR RENFORCER LES CHEVEUX

La biotine ou vitamine B8 aide à maintenir votre cheveu fort et en bonne santé. Elle améliore la synthétisation de la kératine, structure principale du cheveu. La cure de biotine peut être consommée sous forme de complément alimentaire ou en shampoing. Un dermatologue peut recommander son utilisation si vous avez des problèmes capillaires (fourches, cheveux fragilisés et perte fréquente).

TRAITEMENTS POUR LA PERTE DE CHEVEUX

Les compléments en vitamine destinés à renforcer les cheveux et à réduire les risques de chute sont disponibles en pharmacie et parapharmacie. Ils contiennent des vitamines et autres ingrédients actifs qui contribuent à la santé des cheveux. Vous pouvez les prendre dès que vous remarquez un changement dans l'apparence de vos cheveux ou une chute excessive et hors saison hivernale. Les effet se voient après quelques semaines d’utilisation et l’aspect de vos cheveux est nettement amélioré..

PRÉVENIR LA PERTE DE CHEVEUX

Malgré l'efficacité de toutes les cures en vitamines pour renforcer les cheveux, n'oubliez pas que le meilleur traitement pour vos cheveux est la prévention. Maintenir un régime alimentaire sain et équilibré, éviter autant que possible d'utiliser le fer à lisser et le sèche-cheveux, réduire le stress et choisir une brosse adaptée à votre type de cheveux sont des mesures essentielles pour que vos cheveux soient en bonne santé et aient une belle apparence.

Voici nos produits favoris pour voir des cheveux nourris et renforcés, qui se cassent moins et sont plus soyeux.

Avec un extrait de quinine et de vitamine B qui renforce et tonifie les cheveux affaiblis en évitant sa chute

Aux extraits de quinine et de vitamine B qui renforcent et tonifient les cheveux affaiblis en évitant leur chute

Shampooing densité et brillance des cheveux

Utilisation en cure de 3 mois, 2 applications par semaine sur le cuir chevelu

Traitement oral naturel anti-âge en capsules de gélatine molle qui nourrit et renforce les cheveux

Traitement oral naturel anti-âge en capsules de gélatine molle qui nourrit et renforce les cheveux

Post's author

Reme Navarro

Reme Navarro Escrivá

Farmacéutica y Nutricionista. Licenciada en Farmacia en la Universidad de Valencia en el año 2007, Licenciada en Nutrición en la misma universidad en el 2009. Dedicada al mundo de la salud y la farmacia desde hace mas de 15 años. Entre reunión y reunión en Mifarma escribo éste blog de los temas que considero interesantes para la salud y el cuidado personal.

← Article précèdent Article suivant →

Laisser un commentaire