Coronavirus : que faire pendant le confinement ?

Pas le choix, durant les 15 prochains jours (minimum) nous devons rester à la maison. Le gouvernement d'Emmanuel Macron impose aux Français de rester confinés chez eux pour limiter la propagation du coronavirus en France. Finit la liberté de sortir quand nous le souhaitions ! Travailler, garder les enfants, lire des comics, cuisiner, apprendre une nouvelle langue... En cette période de pandémie, Mifarma vous a préparé une liste des choses à faire chez soi en période de confinement.

Profiter du confinement

Pour que vous ne deveniez pas fous, nous vous proposons de quoi vous occuper et vous changer les idées. Prêt ? Partez !

Nettoyer, balayer, astiquer

Puisque nous allons rester enfermer chez soi, autant que cela soit dans une maison propre ! On anticipe alors le ménage de printemps, on aspire les petits minoux sous le lit et derrière le meuble du salon, on fait du tri dans les armoires et on nettoie à fond les placards !

Cuisiner

Avec le boulot, avant il était difficile de trouver du temps pour cuisiner. Même si en ces temps de crise sanitaire, il est difficile de faire ses courses et avoir des réserves, n'oubliez pas les denrées qui traînent au fond des placards : boîtes de conserves et produits congelés. Les soirées passées devant Master Chef servent enfin à quelque chose. Il suffit de tester une recette par jour pour ne plus s'ennuyer ! Attention à ne pas privilégier la mal bouffe et tomber dans le cercle vicieux du grignotage...

Faire du sport

La salle de sport est fermée et vous ne savez pas quoi faire pour garder la forme ? Rien de grave, trouvez un programme à faire à la maison type HIIT qui alterne des périodes courtes d'effort intenses avec des temps de récupération courts. Rien de mieux pour brûler les graisses en seulement 30 minutes.

École à domicile et activités pour les enfants

Depuis lundi tous les établissements scolaires et les crèches ont fermé leurs portes. Même si pour les enfants cela ressemble à des vacances, au bout d'un moment rester en pyjama toute la journée ennuie. C'est donc le moment pour établir un planning et continuer à travailler (un peu) comme à l'école. La plateforme éducative publique Lumni  (lumni.fr)vous propose des contenus adaptés. Pour les plus petits, téléchargez des cahiers d'activité et de vacances gratuitement pour qu'ils puissent se distraire.

Regarder des séries

Le confinement est une bonne excuse pour binge watcher vos séries préférées.  Profitez des accès aux plateformes de vidéos à la demande, Netflix, HBO etc. Et n'oubliez pas que Canal+ est en clair pour tout le monde (mêne si vous n'êtes pas abonné). Orange met à disposition gratuitement ses 4 chaînes OCS (Orange Cinéma Séries) et 5 chaînes jeunesse, via le décodeur.

Lire

Pas d'excuses, profitez de ce moment à la maison pour reprendre vos lectures.

Se maquiller et se faire beau

Inventez-vous make-up artiste et reproduisez vos meilleurs maquillages grâce aux tutoriels Youtube ! Improvisez-vous coiffeur, la coupe au bol doit revenir à la mode ! Au pire, vous avez plus de 15 jours pour que les cheveux repoussent...

Le plus important pendant ce confinement et de prendre soin de vous et de vos proches. Le monde continue à tourner, et vous pouvez prendre du temps pour vous. N’oubliez pas de consulter Mifarma et les sites d'informations officiels et surtout Sauvez des vies, restez chez vous

Post's author

Reme Navarro

Reme Navarro Escrivá

Farmacéutica y Nutricionista. Licenciada en Farmacia en la Universidad de Valencia en el año 2007, Licenciada en Nutrición en la misma universidad en el 2009. Dedicada al mundo de la salud y la farmacia desde hace mas de 15 años. Entre reunión y reunión en Mifarma escribo éste blog de los temas que considero interesantes para la salud y el cuidado personal.

← Article précèdent Article suivant →

Laisser un commentaire