Les kits d'hygiène personnelle pour rester à la maison

L'hygiène personnelle est un besoin de première nécessité (pour d'autre moins). Face à la crise sanitaire que nous vivons actuellement, nous devons y faire face de la meilleure façon possible en suivant les indications des experts de la santé. Mifarma vous a préparé une liste de kits d'hygiène personnelle pour vous aider à prendre soin de vous pendant le confinement !

Vous voulez savoir comment nettoyer votre peau tout en la respectant et quelle routine d'hygiène personnelle est la plus appropriée pour les plus petits à la maison ?

L'hygiène n'est pas seulement synonyme de propreté mais aussi de santé. Cependant, il est parfois difficile de trouver les bons produits pour sa routine de soins quotidiens, surtout en cette période difficile de coronavirus.

Non seulement il faut se laver les mains pour éviter la propagation des virus tel que le Covid-19 (coronavirus) mais aussi  il faut respecter quelques mesures d'hygiène. L'hygiène corporelle est également primordiale.

 

 

 

 

Pour cette occasion, Mifarma vous a préparé trois kits d'hygiène essentiels pour les adultes et les enfants avec des produits de nos marques préférées : Vichy, Cerave et La Roche Posay. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite !

KIT D' HYGIÈNE INCONTOURNABLE

Nettoyer oui, penser à hydrater encore mieux !

Avec ces mesures d'hygiène et de prévention extrêmes pendant la quarantaine, vous remarquerez la peau de vos mains, de votre visage et même de votre corps est plus sèche. Cela est dû au nettoyage avec des produits trop agressifs pour la peau.

Avec ce kit d'hygiène essentiel, nous prenons en compte deux facteurs importants : la propreté et l'hydratation.

  1. Tout d'abord, le gel nettoyant moussant de Cerave est adapté pour tous les types de peau. Il nettoie en profondeur les pores et élimine le sébum sans altérer la barrière protectrice de la peau du visage et du corps. Il contient trois céramides essentielles, de la vitamine B3, de la niacinamide et de l'acide hyaluronique qui aide à retenir l'hydratation de l'épiderme.
  2. Pour un visage propre misez sur l'eau micellaire de Vichy. Elle démaquille le visage et capture les impuretés sans agresser les yeux sensibles. L'idéal est de se démaquiller avec un coton (réutilisable, c'est mieux) pour exfolier la peau et adoucir la peau. N'oubliez pas de vous laver soigneusement les mains avant et après !
  3. Prenez soin de vos mains pendant le confinement. Les solutions hydro-alcooliques désinfectantes et le gel lavant agressent la peau fine des mains. Pas étonnant que la peau soit sèche et qu'elle tiraille. Dites adieu aux mains sèches et rugueuses avec la crème hydratante et réparatrice pour les mains de Cerave. Elle protège et répare la barrière cutanée dès la première application.

 

KIT D' HYGIÈNE POUR LES ENFANTS

Nous savons tous qu'il est plus difficile pour les enfants d'avoir une hygiène parfaite ! C'est notre devoir d'éduquer les enfants et de leur inculquer les règles d'hygiène personnelle au quotidien.

Los trois produits que nous préférons pour le kit d'hygiène personnel des enfants

  1. Le gel nettoyant moussant de Cerave pour le bain des enfants. Ce gel moussant a des propriétés hydratantes et protectrices pour les peaux fragiles des enfants.
  2. Après avoir nettoyé la peau, il faut l'hydrater ! La crème hydratante Cerave est enrichie de 3 céramides essentielles. Elle hydrate et répare la barrière protectrice de la peau. Idéale pour tous les membres de la famille, sa texture légère et non grasse est parfaite pour une utilisation sur les mains et le corps. Le meilleur ? Sa technologie MultiVesiculaire assure une hydratation complète de la peau pendant 24 heures.

  3. Après l'hydratation, les enfants doivent s'habituer à prendre soin de leur peau. La meilleure option ? Le baume Cicaplast B5 de La Roche Posay. Après la douche, c'est le moment idéal pour appliquer ce baume réparateur et apaisant. Non seulement il apaise et répare la peau, mais il contient également des agents anti-bactériens. Il peut être appliqué sur le corps, le visage et même les lèvres.

KIT D'HYGIÈNE POUR LE VISAGE

À l'heure actuelle, l'une des indications sanitaires les plus importantes est d'éviter au maximum de se toucher le visage avec les mains pour éviter la propagation du coronavirus. Bien qu'il soit absolument nécessaire de se laver constamment les mains, le visage doit lui aussi être nettoyé. Voici nos trois produits favoris pour un nettoyage complet du visage !

  1. Tout d'abord, le gel purifiant intense de Vichy vous aidera à garder votre visage propre et hydraté pendant des heures. Il élimine parfaitement les impuretés et l’excès de sébum. À utiliser après le démaquillage, la peau est propre, lisse avec une sensation de fraîcheur. Chez Mifarma, nous ne pouvons plus nous en passer !
  2. Certains ont de la chance d'avoir un balcon, une terrasse et même un jardin où ils peuvent sortir et s'aérer l'esprit. Même en quarantaine, il faut penser à protéger sa peau contre les dangers néfastes du soleil. La brume fraîche et invisible Anthelios de La Roche Posay protège efficacement les peaux claires qui rougissent très vite.
  3. Que serait un kit d'hygiène personnelle sans un déodorant ?! Découvrez le déodorant minéral anti-odeurs 48 heures de Vichy. Sans sels d'aluminium, sans Paraben et sans alcool, ce déodorant est conçu pour les peaux sensibles. Il hydrate et apaise la peau la fine des aisselles, même rasée ou épilée.

Profitez de ces moments à la maison pour prendre soin de vous avec des produits qui respectent votre peau. Nous continuons à travailler pour vous offrir des produits de première nécessité. #Sauvezdesvies,restezchezvous

Post's author

Reme Navarro

Reme Navarro Escrivá

Farmacéutica y Nutricionista. Licenciada en Farmacia en la Universidad de Valencia en el año 2007, Licenciada en Nutrición en la misma universidad en el 2009. Dedicada al mundo de la salud y la farmacia desde hace mas de 15 años. Entre reunión y reunión en Mifarma escribo éste blog de los temas que considero interesantes para la salud y el cuidado personal.

← Article précèdent Article suivant →

Laisser un commentaire