Recette de crêpes healthy

C'est la Chandeleur, et qui dit chandeleur dit crêpes ! Mifarma vous propose une recette de pâte à crêpes bonne pour la santé pour tout ceux qui surveille leur ligne mais qui veulent se régaler. Cette recette fera plaisir à tous les gourmands : aux enfants comme aux parents ! Alors pourquoi se priver...

Pourquoi on mange des crêpes le jour de la Chandeleur ?

L'origine  de cette fête est avant tout religieuse. La chandeleur, célébrée 40 jours après Noël tient son étymologie de "chandelles" qui était utilisée lors de cette occasion. pour purifier et éloigner le mal.

En février, les jours s'allongent petit à petit et annonce l'arrivée du Printemps et du soleil. De plus la forme ronde de la crêpe rappelle étrangement le disque du soleil, symbole de la lumière.

Autrefois, les paysans faisaient des crêpes pour s'assurer une bonne récolte de blé à l'année suivante. Ils se devaient de retourner la première crêpe en tenant un Louis d'Or dans la main gauche. Si la crêpe retomber parfaitement dans la poêle, la récolte sera bonne et l'année prospère.Alors que vous soyez superstitieux ou non, Mifarma vous propose une recette de crêpes healthy pour déguster en famille.

La recette de crêpes healthy

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un saladier, mélanger les deux farines.
  2. Ajouter les œufs et le sucre de coco, mélanger de nouveau.
  3. Puis le lait d'amande en deux fois, et enfin l'huile de coco (fondue au préalable). Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  4. Chauffer une poêle à feu moyen, une fois chaude, déposer une louche de pâte et cuire la crêpe 1 minute de chaque côté. Procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte.

Bon appétit et n’hésitez pas à nous dire comment vous avez trouvé cette recette originale  ?

Post's author

Reme Navarro

Reme Navarro Escrivá

Farmacéutica y Nutricionista. Licenciada en Farmacia en la Universidad de Valencia en el año 2007, Licenciada en Nutrición en la misma universidad en el 2009. Dedicada al mundo de la salud y la farmacia desde hace mas de 15 años. Entre reunión y reunión en Mifarma escribo éste blog de los temas que considero interesantes para la salud y el cuidado personal.

← Article précèdent Article suivant →

Laisser un commentaire