Produits naturels et bio de pharmacie

produits-naturels-et-bio-de-pharmacie

Grille Liste

Par ordre croissant

1-24 of 618

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille Liste

Par ordre croissant

1-24 of 618

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Produits bio et produits écologiques

De plus en plus de personnes choisissent d’inclure des produits biologiques dans leur régime alimentaire, bien que la vérité soit que ce type d’aliments soit encore largement inconnu de la plupart d’entre nous. Connaître la différence entre les produits bio et les produits écologiques est l’une des premières étapes pour être sûr de ce que nous mangeons vraiment.

Produits bio ou éco?

Combien de fois avez-vous vu des produits alimentaires étiquetés «bio» ou «éco» dans les supermarchés et avez-vous déjà douté qu'il s'agisse réellement de la même chose? En fait, beaucoup de gens associent ces concepts à des produits de saison ou, par exemple, à l'achat de légumes locaux.

Un produit biologique est fabriqué conformément aux réglementations établies par l'Union européenne. C’est-à-dire qu’il est produit et qu'il croît dans la nature, sans intervention artificielle. Cela signifie que vous n’utilisez pas de produits transgéniques, de pesticides ou d’engrais chimiques. Ces produits sont identifiés par un timbre de l’UE reconnaissant que des contrôles adéquats ont été mis en place pour garantir leur origine.

Dans le cas du bétail écologique, sont considérés comme tels les animaux élevés dans des zones exemptes de pollution et qui ne reçoivent ni hormones de croissance ni antibiotiques.

Confusion des concepts

Dans certains pays, les mots bio et bio sont utilisés comme synonymes d’écologique, mais ce n’est pas toujours la même chose. Comment pouvez-vous savoir s'ils ont vraiment les mêmes directives? Vous pouvez savoir si nous parlons vraiment de la même chose en vérifiant si ils portent le cachet correspondant de l'UE.

Dans tous les cas, l’utilisation la plus courante de ces concepts (bio et organique) est associée à des variations différentes de l’écologie. Ainsi, bio est considéré comme un aliment qui n’a pas été génétiquement modifié. Quoi qu'il en soit, vous devez à présent garder à l'esprit que tous les produits non transgéniques ne sont pas biologiques.

Le concept de produits biologiques va encore plus loin. C’est-à-dire un produit qui n’a pas été traité avec des pesticides et des engrais chimiques. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas parler de semences transgéniques.

En d’autres termes, nous pouvons dire que les produits biologiques ou biologiques ne doivent pas nécessairement satisfaire aux exigences de base pour être considérés comme écologiques. Pour cette raison, il est très important que nous examinions le sceau qu’ils portent sur leur emballage et que nous vérifions qu’ils ont passé le processus de certification correspondant afin de s’assurer de leur origine.

En Espagne, nous pouvons différencier les produits écologiques des produits biologiques et biologiques en vérifiant s’ils portent le sceau de l’agriculture octroyé par chaque communauté autonome. En outre, nous devons garder à l’esprit que nous pouvons trouver sur le marché des produits allemands et français portant les certifications «bio» ou «agriculture biologique».