Produits naturels et Bio

produits-naturels-et-bio-de-pharmacie

Grille Liste

Par ordre croissant

1-24 of 1155

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille Liste

Par ordre croissant

1-24 of 1155

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

PRODUITS BIO ET PRODUITS ÉCOLOGIQUES

L'alimentation biologique c'est répandue et vulgarisée depuis quelques années. Nous souhaitons prendre soin de notre alimentation et savoir ce qu'il se trouve dans notre assiette. Connaître la différence entre les produits bio et les produits écologiques est l’une des premières étapes pour être sûr de ce que nous mangeons vraiment.

LA DIFFÉRENCE ENTRE PRODUITS ÉCOLOGIQUE ET BIO

Combien de fois avez-vous confondu produits biologique et écologique? Pour ne pas confondre les deux, nous vous expliquons quelles sont les différences entre produits bio et écolo.

Un produit bio est issu de l'agriculture biologique conformément aux réglementations établies par l'Union Européenne. Son mode de production exclut les produits chimiques et toxiques (sans OGM, sans pesticides, sans engrais chimique). Le label bio de l'Union européenne certifie les produits conforment à la réglementation sur l'agriculture biologique. Dans le cas de l’élevage, sont considérés bio les animaux élevés dans des zones exemptes de pollution et qui ne reçoivent ni hormones de croissance ni antibiotiques.

Un produit écologique minimise son impact sur l'environnement depuis sa création et durant tout le processus de fabrication/distribution.

CONFUSION BIO ET ÉCOLO

Il arrive facilement de confondre produit bio et produit écolo,seulement un produit bio n'est pas forcément écolo et inversement.

Par exemple un concombre bio (sans pesticides ni semences transgéniques) provenant d'un petit producteur local français peut-être écolo s'il n'est pas suremballé avec du plastique. Le concombre bio venant d'un petit producteur local d'un autre pays ne sera pas écolo puisque le transport génère du CO2. Le concombre venant d'un producteur français, utilisant des pesticides et ne faisant pas attention à l'environnement (emballages plastiques, transport, fabrication polluante) ne sera ni bio ni écolo.

Pour conclure, nous pouvons dire que les produits biologiques ou écologiques ne doivent pas nécessairement satisfaire aux exigences de base pour être considérés comme bio ou écolo. Pour cette raison, il est très important de faire attention aux labels pour identifier les produits bio et écolo.