Masques de protection respiratoire : chirurgicaux, FFP2, FFP3 ...

Masques chirurgicaux, FFP2, FFP3, avec valve, sans valve d'hygiène et prévention Covid-19, coronavirus

Par ordre croissant

1-24 of 107

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre croissant

1-24 of 107

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Dans cette section de notre pharmacie, nous avons fait une sélection de masques respiratoires pour vous protéger contre les agents externes, les maladies, les bactéries et les virus tels que le covid-19. Parmi la large gamme de produits que nous proposons, vous pouvez trouver.

Gardez à l'esprit qu'un masque de protection respiratoire, à lui seul, ne suffira pas pour une protection adéquate. Pour que cela soit efficace, nous devons suivre une bonne hygiène des mains et adopter des habitudes de désinfection.

Quels types de masques respiratoires trouve-t-on au Mifarma ?

Il existe trois types de masques en fonction de la capacité de filtrage de l'air expiré et inspiré et des facultés qu'ils présentent à la fois pour protéger la personne qui le porte et le reste de la population : hygiénique, chirurgical et filtrant.

Masque hygiénique ou barrière

Les masques hygiéniques appelés aussi masques barrières sont ceux destinés aux personnes asymptomatiques et qui ne sont pas susceptibles d'utiliser le type filtrant ou chirurgical. Par rapport aux deux autres types, ce sont les plus courants et les moins protégés.

Dans le catalogue mifarma, vous pouvez trouver deux classes et en différentes couleurs, rose, blanc, noir:

  • Non réutilisables - Ils sont conçus pour un usage unique.
  • Réutilisables : ils peuvent être réutilisés après un lavage et un séchage corrects par rapport aux recommandations du fabricant.

Masque chirurgical

Ils offrent une plus grande barrière de protection par rapport aux précédents. Comme son nom l'indique, ce sont celles qu'utilisent les professionnels de la santé afin de protéger le patient de tout processus infectieux provenant de la bouche ou des fosses nasales. Les masques chirurgicaux sont utilisés dans la lutte contre le Covid-19 car ils empêchent l'émission de gouttelettes lors de la toux ou des éternuements. Il existe trois types selon leur efficacité, l'un des plus recherchés dans le catalogue est le type IIR.

Masque filtrant ou Epis

Ou aussi connus sous le nom d'autofiltres, ce sont ceux qui offrent la plus grande protection puisqu'ils possèdent un filtre avec des microparticules qui empêchent l'inhalation des contaminants présents dans l'environnement. Les plus recherchés sont les masques FFP2 qui ont la certification de marquage CE et sont homologués.

Selon leur degré de protection, ils sont classés en trois groupes:

  • FFP1 (filtre à particules type P1) : Destiné à arrêter les particules inertes et non recommandé pour un usage médical. Ils ont une efficacité de filtration minimum de 78% et un maximum de 22% de fuite à l'intérieur.
  • FFP2 (filtre à particules type P2) : fabriqué pour une utilisation contre les aérosols à toxicité modérée. Ils ont une efficacité de filtration minimum de 92% et un maximum de 8% de fuite à l'intérieur. Le KN95 est son équivalent en tenant compte de la norme chinoise.
  • FFP3 (filtre à particules type P3) : Utilisé contre les aérosols hautement toxiques. Ils ont une efficacité de filtration minimum de 98% et un maximum de 2% de fuite à l'intérieur.

Dans le cas des FFP2 et FFP3, il existe des masques avec une soupape d'expiration.

Masque enfant

Vous pouvez également trouver dans notre catégorie, des masques pour enfants, parmi les masques pour enfants FFP2/KN95, colorés, avec des dessins... La protection contre les virus et les bactéries est importante quel que soit votre âge.

L'utilisation correcte des masques de protection est essentielle

Lors de l'utilisation de tout type de masque respiratoire de protection, il est essentiel de suivre une procédure, un nettoyage des mains, un placement correct pour assurer une protection réussie. En plus de le ranger, il est important d'emporter votre porte-masque. De la même manière, nous recommandons de voir dans chaque produit la durée avec laquelle le masque doit être changé, ainsi que les lavages qui peuvent être donnés dans le cas où il est réutilisable.

Tous ces masques se trouvent au Mifarma, si vous voulez en savoir plus sur quand et comment utiliser le masque dans notre blog, nous le résolvons pour vous.